Il en a fait du chemin, Luke Cage, depuis l'époque où il faisait régner la loi dans les bas quartiers de Harlem, et louait ses services de super-héros avec un diadème en ferraille sur le crâne, et une improbable coupe afro qui avait tout du champignon atomique. C'est que niveau look, Cage a toujours été l'emblème d'une certaine "coolitude" du héros noir, tel que le blanc le fantasme entre deux parties de Nba. Une sorte de caricature positive, mais une caricature, tout de même. Aujourd'hui Luke a le crâne bien lisse, une "mean attitude" en acier trempé et il est l'archétype de l'ancien zonard devenu Vengeur de premier ordre, depuis que Bendis a décidé d'en faire un des piliers de sa nouvelle formation. Voici donc venir une mini série entièrement consacrée à ce Will Smith sous hormone de croissance. Cage doit se rendre à Philadelphie pour aider un de ses anciens admirateurs, un gamin qui le vénérait à l'époque des quartiers, et qui a suivi sa carrière de "heroes for hire" à la lettre. Sauf que sans aucun pouvoir, il vient de se faire rétamer grave, et se retrouve entubé aux urgences. Le pire c'est qu'une fois à Philie, notre vengeur doit de suite en découdre avec Hammerhead qui passait dans le coin, et pas par hasard : il semblerait que Mister Negative ait décidé "d'investir" dans cette ville, qu'il juge aisément accessible. John Arcudi s'amuse en début d'aventure à singer le style Bendis, avec des répliques humoristiques et décalées, avant de se lancer dans une grosse baston sanguignolente sur plusieurs planches. C'est Eric Canete qui illustre le tout, et on dirait bien qu'il ait décidé de la faire avec ses pieds. C'est laid, expressionniste -dans le mauvais sens du terme- et sans aucun respect pour les perspectives. Comme s'il insistait lourdement sur le fait qu'il ne fallait pas prendre cette mini au sérieux. Dommage car avec de bons dessins, on aurait pu adhérer plus facilement, mais là... Et dire qu'on risque d'avoir ça dans un prochain HS de Panini...
Rating : OOOOO
En tous cas, j'aime bien les couv de Canete...
RépondreSupprimerDans ce cas tu aimeras surement aussi l'intérieur, le style ne se dément pas. J'admet (et tu l'auras compris) que ça n'est par contre pas du tout mon truc.
RépondreSupprimerC'est un style... un style bien bourrin je le reconnais mais, en effet, je pense que j'irais jeté un coup d'oeil dessus.
RépondreSupprimerErratum :
RépondreSupprimerC'est un style... un style bien bourrin je le reconnais mais, en effet, je pense que j'irais jeter un coup d'oeil dessus.