Que l'âge des hèros commence. Le Dark Reign est achevé, Norman Osborn est tombé, et c'est Steve Rogers qui vient d'être nommé en charge de la coordinnation entre super héros, gouvernement, et services de contre espionnage. Tout un symbole, lourd de sens. C'est d'ailleurs lui qui va pouvoir recruter parmi ses alliés de toujours, pour constituer un nouveau team de vengeurs, qui n'aura pas vraiment le temps de chômer, cela dit au passage. La nouvelle équipe ne présente pas de surprises renversantes, du genre "ancien vilain reconverti dans la défense de la veuve et de l'orphelin" Tout juste est-on soulagé de revoir Clint Barton réendosser son traditionnel costume d'Oeil de Faucon, et Tony Stark enfin se rabibocher avec Steve. Certes, on devine que ce ne sera pas si simple, et Tony semble éprouver de légitimes scrupules, mais l'essentiel de la brouille est derrière eux : les héros sont de retour, que diable! La vraie nouveauté, c'est la présence de Maria Hill, qui va désormais être aux vengeurs ce que pouvait être aux Dark Avengers, une sorte de responsable des opérations, avec pouvoir décisionnel. A peine réunis, nos paladins de la justice se retrouvent nez à nez avec Kang, le voyageur du futur, qui pour une fois, affirme ne pas venir en ennemi (Thor lui a déjà balancé son marteau dans la figure, notons au passage, avant même ses explications). Il vient même quêmander l'aide de ses anciens ennemis pour préserver la Terre d'un danger inattendu... Ce seraient les fils, les rejetons de nos héros, qui la mettrait en grave péril! Depuis quand ont-ils une descendance? Pourquoi, comme par hasard, leurs fistons respectifs seraient-ils ensemble, pour un but commun? Il va falloir que Bendis nous explique tout cela très bientôt, car pour le moment, ça semble assez tiré par les cheveux, et pas si formidable, pour une grande première. On se croirait dans un numéro de "Mighty Avengers", le titre bancal et de trop, à mon humble avis, qui persévère encore à ce jour en Vf, pour ses dernières sorties, sur les pages de Marvel Heroes. Et ça n'est pas un compliment. Romita Jr assure la partie graphique avec plus d'attention, de précision, d'incisivité, qu'il ne l'a fait récemment sur "Punisher:The list", par exemple. Il faut dire que l'encrage de Klaus Janson y est pour quelque chose, au point qu'on a l'impression claire d'assister à une synergie totale entre les deux grands artistes. Qui malheureusement n'ont pas à produire une grande histoire, juste de banales retrouvailles entre super héros, qui laissent un arrière goût d'inachevé. Souhaitons que ces prochains mois parviennent à démentir cette impression.
Rating : OOOOO
Rating : OOOOO
Comme je le disais lors d’un post précédent. Marvel c’est des cycles avec un éternel recommencement
RépondreSupprimerIci on en démarre un nouveau, on a les prémices. Faut que tout ce mette en place avant de juger réellement. En tout cas le concept de repartir dans une période plus Héroïque me plait bien.
Le retour aux vrais valeurs, les grands actes de bravoure, revenir aux fondamentaux cela peut aussi faire du bien de temps en temps!
Sinon, je crois que pour Punisher : The List, Romita Jr était déjà associé à Janson. En fait, en ce moment le duo travaille souvent ensemble. Janson a beaucoup de talent et d’expérience et c’est un des encreurs qui sied le mieux à Romita Jr.
On va dire que pour The List ils étaient dans un mauvais jour ;-).