Attention : Les lecteurs Vf qui ne souhaitent rien savoir de l'histoire sont priés de ne pas lire cet article. Spoiler inside, qu'on se le dise!
Spider-Man n'est plus seulement Amazing, il est maintenant Superior. Il faut dire que derrière le masque, l'homme a bien changé. Pas corporellement, non. Mais dans la tête, ce n'est plus le même. Au sens propre du terme, puisqu'à la fin d'un numéro hautement discutable et discuté (AMS 700), le Docteur Octopus est parvenu à switcher sa psyché avec celle de Peter, pour un échange standard de personnalité. La pauvre victime est morte dans le corps moribond du scientifique dingo tandis que celui-ci est désormais le nouveau tisseur de toile. C'est compris?
Du coup, quand en face se pointe un nouveau groupe de vilains qui prétend se faire appeler les "Sinister Six" et que Spider-Man croise leur chemin, ça ne peut que faire des étincelles. Les Six, c'est le bébé d'Octopus, son fan club attitré, et ces arrivistes là n'ont qu'à bien se tenir. Imaginez un peu : le vilain aux tentacules, dans le corps juvénile de Peter, avec les ressources scientifiques des labos Horizons à disposition. Vous pensez vraiment qu'ils ont une chance, ces criminels du dimanche? Ce qui fait le sel de ce titre, qui finalement se laisse lire dans presque toute sa longueur avec un intérêt certain, c'est que enfin, Peter va pouvoir se lâcher et être autre chose qu'une lavette, victime de la vie. Puisque ce n'est plus Peter... Au restaurant, face à Mary-Jane, c'est à peine s'il écoute les babillages de la belle rousse, et se contente de mater sa poitrine généreuse. On devine que dans le prochain numéro, il risque fort de passer aux actes. Dans l'emportement du combat, Octopus/Spidey est aussi amener à donner des coups, au point que peut se poser la question de frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et c'est là qu'arrive le final de l'histoire, mièvre au possible, un auto-gol des plus décevants, avec ce bon vieux moraliste de Peter qui est en embuscade, même mort! Quitte à faire un Spider-Man Superior, Slott pouvait vraiment aller au bout du sujet, transformer radicalement le personnage pour en faire une sorte d'anti-héros borderline qui nous aurait réjoui. Au lieu de cela, il lui impose quand même des garde-fous improbables et peu crédibles.
Du coup, je suis vraiment dubitatif sur ce qui va venir. Stegman aux dessins assure bien son rôle, moins plastique et parfait qu'à ses débuts, plus expressif et urbain dans son trait. Assurément un artiste qui saura se faire aimer, avec un petit coté années 90 qu'on aime ou on déteste.
Reste la question à 100 dollars : Dans un univers Marvel truffé de télépathes, comment ce Otto Octavius/Peter Parker, deux en un, pourra longtemps échapper à tous les radars, puisqu'il pense comme un étranger dans le corps d'un autre, justement? Sérieusement, Dan Slott, dans quel guêpier es-tu aller te fourrer? Et nous donc, alors!
Hello Dear, are you in fact visiting this web site regularly,
RépondreSupprimerif so afterward you will absolutely obtain pleasant know-how.
Here is my website - Gucci Sito Ufficiale Scarpe