Aujourd'hui, nos 50 shades of ... se penchent sur l'héroïne qui plus que toutes autres mérite d'y figurer, pour des raisons patronymiques. Jean Grey est en effet à l'honneur. Que ce soit dans le costume des premières années ou dans sa version maléfique du Phénix Noir, avec son costume à poches des années 90 ou en tant qu'adolescente arrachée à son époque, la belle rouquine a connu bien des aventures. Bien sur, ce mardi, on se limitera à une petite partie d'entre elles, juste pour le souvenir. Vous les avez toutes bien en tête? Autrement, plongez vous dans vos archives Marvel!
En gros, voici ce qu'on peut dire (en image) de la carrière de Jean. Un joli tableau tout en couleurs et en variations sympathiques. Votre préférée?
La version "femme au top de sa maturité" des années 90. Une Jean confiante, héroïque, au sommet de sa forme et de son charme. Pour moi, la quintessence du personnage.
Possédée par la force du Phénix, manipulée, elle devient le Phénix Noir et détruit tout un système solaire. Le grand moment tragique qui porta Claremont et Byrne au firmament des comics.
Les toutes premières années. Une jeune Jean, dessinée ici par le talentueux Mike Mayhew, qui associe nostalgie et interprétation moderne.
Au Club des Damnés, manipulée mentalement, Jean se lâche et endosse une tenue sado-maso qui a du laisser bien des souvenirs à Scott Summers (à l'époque légèrement coincé). Dessin de Adam Hughes.
Durant le long run de Grant Morrisson, le costume des X-Men se rapproche du réalisme cinématographique. Jean Grey en gris, c'est assez logique. Gris, mais sexy, toujours.
Aujourd'hui. Ou hier, c'est compliqué. en gros les premiers X-Men sont extraits de leur époque, et amené dans notre présent. Jean Grey adolescente est donc de retour, et les costumes ont bien changé, à cette occasion...
Jean et son mentor, le professeur Xavier. Épris de la jeune rouquine, le vieux prof? Dessin de Gerald Parel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!