DONALD TRUMP FOR PRESIDENT : LES REACTIONS DU MONDE DES COMICS

Dans leur grande majorité, les scénaristes et dessinateurs de nos chers comics préférés ont accueillis très froidement l'élection de Donald Trump à la présidence américaine. Des réactions qui vont du rejet complet, à l'angoisse pour ce de quoi sera fait demain. Certains autres font montre d'un enthousiasme, d'un soulagement réel. Voici donc un petit tour d'horizon (loin d'être complet) des premières réactions, celles du mercredi matin, sur Facebook ou Twitter. Que pensent donc les artistes des comic-books?

Erik Larsen : Vraiment, le monde entier nous regarde, et à l'unisson s'écrie "quel bande de putains d'idiots!" Bref, ça se pase de commentaire... Suivi de les supporters de Trump semblent ne pas réaliser que nous avons vu Trump recevoir le soutien du parti nazi américain et du KKK ... 

Yanick Paquette joue la carte de l'humour : Les amis américains, considérez Montreal comme une ville ouverte d'esprit et féministe. Vous pouvez attérir dans ma cave quelque temps, promis je n'abuserai pas de vous, ne vous insulterai pas, et ne profiterai pas de votre statut de réfugié politique. La joie d'être candien, quoi. 

Bill Sienkiewicz : Horrifying. En Vo, ça se passe de traduction 

Brad Walker parle comics : Superman n'a jamais été président. Lex Luthor l'a été. (sob) 

Richard Isanove fait de l'humour noir : Merde... où ai-je mis ma carte verte... 

Tom Lyle sort de sa réserve : Je ne peux pas concevoir Trump comme président de l'Amérique. Ne sois pas si stupide, America!

Ann Nocenti garde espoir au réveil : Hey, on est durs. On continue de lutter. Gardez la foi

Mahmud Asrar depuis sa Turquie : J'ai l'impression que beaucoup d'américains vont comprendre ce que vit le peuple turc depuis douze ans. Je suis tristement sérieux.

Warren Ellis l'avait dit : Je reçois beaucoup de tweets qui évoquent Transmetropolitan ce soir... Nous avions tenté de vous préparer à ça il y a vingt ans! 

Christopher Yost : J'ai peut-être bien tort... mais je crois que demain matin je vais devoir me réveiller et expliquer à mes enfants ce qui s'est passé

Kieron Gillen : Je suis désolé, je ne peux qu'imaginer combien mes amis américains seront effrayés maintenant...

Dan Slott : Je vois ces médias qui pointent tout le monde du doigt... à l'exception d'eux-mêmes! J'éteins la tv, je vais au lit. Bonne nuit Dan

G.Willow Wilson y va fort : Quand un homme qui est élu menace vos enfants de les placer dans un camp de concentration, faut-il attendre pour voir s'il est sérieux?

Brian Bendis : Notre seul espoir est que Trump ne croit pas un mot de tout ce qu'il nous a dit devant les caméras, de nombreuses fois, durant la campagne...

Brian Azzarello cherche : Vous connaissez un bon agent immobilier?

Jason Aaron : Tout ce que nous pouvons faire durant ces quatre prochaines années, c'est d'embrasser, supporter et célébrer la richesse et la diversité de notre pays, notre communauté, le mieux possible

Max Landis : Je suis dans un bar, et ici toutes les femmes pleurent...

Andy Diggle : Il semblerait que ce soit le Canada qui ait besoin de construire un mur.

Phil Jimenez : Notre premier président noir va devoir laisser la Maison Blanche à un homme soutenu par le KKK

Gerry Conway : Ce fut une belle petite démocratie, tant que ça a duré...

Scott Snyder : Une pensée positive, au moins dans les 4 prochaines années, nous aurons de grandes oeuvres d'art

Rick Remender : Par chance j'ai acheté la réalité virtuelle à mes enfants. Ils vont en avoir besoin. 

Jimmy Palmiotti a faim : Peu importe qui gagne, nous avons toujours la pizza!

Cullen Bunn dénonce lui l'abstention : Je n'ai pas voté pour ces élections...mais voici mon opinion.




Trump finira t-il lui aussi, comme Obama, dans un comic-book Marvel?



Parmi les supporters de Trump, ceux qui se réjouissent, voici quelques réactions. Honnêtement, elles sont peu nombreuses.

Ethan Van Sciver a fait campagne sur Facebook, et commente : Les gens pleurent, bouleversés. Imaginez que les américains ont du affronter le terrible choix de voter pour une horrible personne, déifiée et couronnée, et qu'ils ont choisi plutôt leurs jobs et leurs comptes en banque. J'attends avec impatience l'humiliation finale de Clinton. Concédons lui ce discours, à cette salope criminelle. Bref, c'est hardcore. 

Jim Steranko avait fait campagne aussi : Joignez vous à moi et faites ce qui est juste, ou affrontez les conséquences pour les décennies à venir! Et le matin : Le peuple américain a parlé! C'est une nuit historique, tant pis pour les politiciens corrompus et leurs mensonges. Si ça ne vous plait pas, rejoignez l'Etat Islamique!



Le mot de la fin pour Mark Millar : Le truc le plus étrange c'est que n'importe quel autre candidat aurait pu battre facilement ces deux candidats là! 




Je tiens à préciser que cet article est uniquement destiné à vous présenter un échantillon que j'estime assez éloquent des messages publiés sur Twitter ou Facebook, tout au long de la nuit et de la matinée. Il ne représente pas mes propres opinions politiques, ni je ne souhaite faire d'UC une quelconque tribune politique, en faveur d'un parti, d'un courant, ou un autre. Le but était juste de voir comment la nouvelle a été accueilli, dans le milieu du comic-book. 

Par contre, vous, n'oubliez pas de voter pour nous! Likez la page FB et on vous promet la relance, et l'âge d'or pour les comics.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

VENOM THE LAST DANCE : UN DERNIER VOLET (IN)DIGNE DES DEUX AUTRES ?

  Certes, peut-on vraiment afficher une surprise sincère, en sortant des salles obscures ? Il s'agit tout de même du troisième Venom et ...