INFINITY WARS #1 : GARDONS UN OEIL SUR LES GEMMES DU POUVOIR...

Voici donc le premier numéro de ce qui va être la grande saga cosmique de la fin d'année. Après le succès de Infinity War au cinéma, voici Infinity Wars dans les comics... notez bien le S pour le pluriel de rigueur. Il s'agit d'un récit qui est centré sur les 6 gemmes du pouvoir, qui une fois combinées permettent à leur possesseur d'accéder à la toute-puissance d'un dieu. 
On comprendra aisément que le Docteur Strange et certains héros de la terre choisissent de tout faire pour que personne ne puisse mettre la main sur les précieux objets. C'est pourquoi une rencontre au sommet est organisée, entre ceux qui en détiennent un, afin de former une nouvelle version de ce que l'on appelait autrefois la Infinity Watch, autrement dit une équipe dont le travail au quotidien est de préserver le bien le plus précieux du cosmos. 
Bien entendu tout va partir en sucette dès le premier numéro, puisque Loki, de son côté, s'est engagé dans un voyage initiatique et personnel qui va le faire entrer en collision avec la trame principale, que la gemme de l'âme ne fonctionne plus correctement, et représente une menace, et surtout en raison de l'arrivée de Requiem, qui dans le numéro précédent, le "prime" qui sert d'introduction, a tout de même décapité Thanos en personne! Reste que le mystère autour de l'identité de ce nouveau personnage ne dure pas longtemps, puisque le lecteur apprend de qui il s'agit dans les dernières pages. 
L'impression est que Gerry Duggan écrit quelque chose de complexe, qui va avoir de nombreuses ramifications, et qui pour le moment présente tout de même un très grand nombre de points obscurs. Aux dessins, Mike Deodato confère de la solennité à une histoire qui voudrait être un grand moment de l'univers Marvel, une menace comme on en a rarement vu. En tous les cas ça démarre bien loin de Infinity Gauntlet, sur un autre registre, c'est assez intrigant, énigmatique, et bien malin qui comprend à quoi on va avoir droit. Je n'arrive décidément pas à me faire une idée sur ce projet.


Likez la page, suivez-nous sur Facebook



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

SPIDER-MAN BLEU : L'ÉDITION DÉFINITIVE CHEZ PANINI

 Peter Parker aussi est un nostalgique; c'était mieux avant. En tous les cas, la vie était plus simple. Et pourtant, nous ne parlons pas...