DES HEROS BRISES ET UN NOUVEAU DIEU DU TONNERRE

Tel va le monde des comic-books, à l'ère d'Internet, que sans même avoir encore pu lire la conclusion de Fear Itself (qu'on suppose cataclysmique), une grande partie des Marvel fans se ruent déjà sur les teasers et autres anticipations qui permettraient d'en savoir un peu plus sur leur univers de fiction favori. A ce jour, la nouvelle principale vient bien entendu de ce teaser "SHATTERED HEROES" (les héros brisés), que Axel Alonso, le nouveau big boss de la compagnie, a commenté ainsi : Les héros sont brisés. Pourront-ils rassembler les morceaux à temps, pour faire face à l'orage qui vient?". Les super héros ne prennent donc jamais de vacances?
C'est aussi l'aréopage de héros représentés qui retient toute notre attention. Par exemple, on y trouve maintenant le nouveau Dieu du Tonnerre, Tanarua (Thor est mort. Non, ne riez pas. Je sais qu'il meurt en moyenne une fois par an ces temps derniers...), ainsi qu'un nouveau et mystérieux individu, qui appartient au groupe de newcomers définis comme les "Forgiven" (les Pardonnés). C'est Tom Brevvort qui commente le tout : "La guerre est achevée, et les combattants rentrent au foyer, portant avec eux les cicatrices de la bataille, cicatrices physiques et morales. Désormais, le coût de la bataille doit être évalué, les morts enterrés et regrettés, les décombres nettoyés et emportés. Mais les dommages subis par nos héros ne seront pas aisément réparés, les blessures ne guériront pas facilement. Des décisions sont prises, des vies changées à jamais. Les héros brisés pourront-ils trouver à nouveau le courage d'aller de l'avant?" Dire que ça devait être l'âge des héros, et la fin du Dark Reign ... Avec Marvel, quand il n'y en a plus, il y en a encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

L'APPEL À CTHULHU : LE TALENT DE NORM KONYU CHEZ BLACK RIVER

 Croyez-moi, écrire une critique conventionnelle sur cet album relève de l’exploit. Pourquoi ? Parce qu’il ne s’agit pas d’une histoire trad...