R.I.P MOEBIUS - Un génie de la Bd nous a quitté

Il est parfois des nouvelles qu'on préférerait ne pas lire, mais qui hélas finissent par tomber, inexorablement, comme de funestes dépêches. C'est ainsi que ce matin le tam-tam de l'Internet a commencé à relayer le décès de  l'immense Jean Giraud, plus connu encore sous son pseudonyme d'artiste, Moebius. La nouvelle ayant été confirmé ensuite par les proches, c'est donc un très grand monsieur de la bande-dessinée qui nous a quitté ce samedi, à l'âge de 73 ans. Moebius restera à toujours associé au nom de Blueberry, à la revue Métal Hurlant, à des collaborations avec les comic-books Marvel comme le Silver Surfer en 1988. Il travailla aussi avec grands noms internationaux comme Hayao Miyazaki ou Jiro Taniguchi. Il fut aussi de la partie pour le design de plusieurs films célèbres comme Tron, Alien, ou le Cinquième élément. Il manquera cruellement, à tous les amateurs et passionnés de bande-dessinée que nous sommes. 


2 commentaires:

  1. Triste nouvelle encore un grand qui nous quitte.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais de nom essentiellement.Puis je me souviens que j'avais lu énormément d'albums de Blueberry étant plus jeune.Mais que ça m'a marqué.Et là je réalise de l'importance d'un auteur comme lui.

    RépondreSupprimer

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

LE PODCAST LE BULLEUR PRÉSENTE : BILLY LAVIGNE

 Dans le 196e épisode de son podcast, Le bulleur vous présente Billy Lavigne que l’on doit à Anthony Pastor, un ouvrage publié chez Casterma...