GUARDIANS OF THE GALAXY #0.1 : LA REVIEW

Et voici venir un autre tube cosmique chez Marvel Now! Guardians of the Galaxy, version Brian Bendis, débute par un prélude qui est sorti cette semaine. Instantanément, il nous arrache un gros sourire et place la barre assez haut : ce sera dur de ne pas devenir accroc à ce titre, et de ne pas placer les Gardiens parmi le top five des héros les plus cool de la planète comics. Nous faisons d'emblée un bond dans le passé, pour assister au crash sur Terre de J'Son, combattant de Spartax, et prétendant au trône de ce monde de l'autre bout du cosmos. Il s'échoue dans la ferme d'une certaine Meredith, une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux, et qui panse les blessures de son coeur après une rupture. Entre les deux, l'étincelle finit par jaillir, et même si l'alien (qui est au passage un fort beau mec, cela n'a jamais été un défaut pour tomber les femmes) doit fatalement reprendre le chemin des étoiles et livrer son combat pour le bien de sa planète, il laisse derrière lui une "petite graine" qui va devenir un gamin intrépide et fort attachant. Vous l'avez compris, c'est bien de Peter Quill (Star-Lord) dont nous parlons, lui qui sera le futur fer de lance des Gardiens de la Galaxie. Pour le moment, Bendis nous parle de son enfance paisible mais sans père, dans un trou perdu de l'Amérique. Jusqu'à ce que les Badoons débarquent eux aussi chez Meredith, avec un objectif simple et tragique : effacer toute trace de l'héritage de J'Son et du trône de Spartax, donc supprimer aussi Peter.
Aux dessins, Steve McNiven livre une prestation parfaite. Oui, parfaite. Trait raffiné et clair, maîtrise totale du story-telling en images et capacité notable de laisser transparaître les sentiments sur les visages des personnages, c'est du très très haut niveau. Du coup, voilà une série ultra recommandée, alors que le numéro un, le vrai, n'est pas encore sorti. Les dernières pages, avec Tony Stark en invité et les Gardiens au complet, font déjà rêver. On va en avoir pour notre argent, parés pour le décollage! 


2 commentaires:

  1. Quel plaisir ce blog...tous les matin une info comics...et toujours de qualité...je me régale...merci...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que le blog fait plaisir,,justement. Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

PETITS CONTES MACABRES : TERREUR DE GROUPE AVEC HARREN ET SES AMIS

  Petits Contes Macabres , c’est comme un bon vin sorti de la cave : un mélange de saveurs, parfois doux, parfois corsé, mais toujours surpr...