MARVEL ET IVERSE INTERNATIONAL S'ASSOCIENT POUR LES DIGITAL COMICS



Ne m'en demandez pas plus, car je ne serais pas en mesure de vous en dire plus. Toutefois, comme vous le savez peut être, la nouvelle est officielle. Marvel vient de signer un accord exclusif avec la société Iverse international, pour la traduction et la diffusion de ses comic-books en langue étrangère. Tout ceci sera effectif à partir de la fin de l'année, est-il prévu.

Chez le Marvel Digital Media Group, on affirme ce qui suit : Voilà un partenariat qui permettra à un nouveau public d'en savoir plus sur l'univers des Vengeurs, de Spider-Man, et des X-Men, dans sa propre langue.

Michael Murphey, pour Iverse, en rajoute une couche : C'est un honneur d'être associé avec Marvel, et de diffuser partout dans le monde leurs produits spectaculaires, sur le plus de supports possibles.

Gageons que le français trouvera bien sa place dans cette initiative, et qu'il sera donc curieux de voir comment et en quelle mesure ce nouveau partenariat affectera le mode de consommation et de diffusion des comics Marvel, de par chez nous. En attendant, si lire des digital comics peut représenter une alternative sympathique, Universcomics ne cache pas sa politique : le support papier, envers et contre tout/tous.




2 commentaires:

  1. Je suis avec toi à 100% pour la base, j'achète seulement papier et prends les numérique qui me sont donné gratuitement par MARVEL! Mais pour maintenir et grossir la clientèle il faut 2 choses qui ne sont pas disponible avec les publications actuellement offertent par PANINI/URBAN et autres.

    Leurs prix sont trop élevé pour attirer des milliers de nouveaux lecteurs à chaque année, et leur distribution est plutôt minable hors France. Il faut un produit à bas prix avec couverture souple et une distribution à l'internationale comme celle offerte pour les versions anglaises pour grossir les rangs des lecteurs...

    Le numérique réussi graduellement à manger des parts de marcher. Sa distribution est globale, les prix (quand ils sont à rabais) sont vraiment bien, et les nouveaux lecteurs n'ont pas besoin de beaucoup d'espace pour accumuler une collection.

    RépondreSupprimer
  2. Le numérique bof, je préfère moi aussi la version papier.

    RépondreSupprimer

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

CRIMSON FLOWER : UNE FOLIE GRAPHIQUE DE KINDT ET LESNIEWSKI CHEZ DELIRIUM

  Crimson Flower de Matt Kindt et Matt Lesniewski est un récit qui mêle vengeance, folklore slave, et un soupçon de folie. Imaginez une ven...