Grâce à nos amis de Comicbookressources.com, nous allons aujourd'hui faire la connaissance d'un des super-pouvoirs les plus surprenants, et pour ne pas dire absurde, que Superman aie jamais manifesté. Tout cela remonte à Superman 125, en 1958.
Jerry Coleman, Wayne Boring, et Stan Kaye écrivent cette histoire, où tout commence par un tremblement de Terre à Metropolis, que notre héros règle en vitesse, avant qu'il ne découvre un astronef...
Les pouvoirs de Superman semblent être affectés par l'explosion de l'aéronef, et mis à part son invulnérabilité, il n'y a plus grand chose qui fonctionne. Cela dit, des rayons lui sortent des mains, et ça, c'est nouveau!
Surprise! En fait, Superman devient capable de projeter une version miniature de lui même, qui elle détient tous ses pouvoirs originaux. Du coup, c'est le petit gars qui va devoir passer à l'action, pendant que l'original regarde...
Comble de l'histoire, Superman finit par se sentir inutile, voire même jaloux de la réplique miniature, qui fait tout le boulot, pendant que lui n'est plus capable de grand chose de bien.
Comment tout cela va t-il se terminer? Et bien c'est assez triste, mais notre grand héros ne va pas hésiter à sacrifier son petit compagnon en l'envoyant contre un boulet de kryptonite, à une mort certaine. Une manière comme une autre de se débarrasser d'un rival qui lui faisait de l'ombre? Après la mort de l'avatar, Superman retrouve ses pouvoirs, et son statut. Mais sa décision finale n'est pas jolie jolie. Jaloux!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!