Les Teen Titans, c'est une équipe de jeunes super-héros, qui demain peut-être formera la nouvelle garde de la Justice. En attendant, les gamins passent leur temps à s'engueuler ou à douter d'eux mêmes, et des autres. C'est le cas, par exemple, de Jackson Hyde, qui jusqu'ici a toujours désiré savoir qui était son père, tout en redoutant la vérité et en haïssant régulièrement sa mère. C'est qu'il a des pouvoirs sur l'eau, et cela n'a rien de surprenant quand éclate la vérité : le géniteur n'est autre que Black Manta, un des pires criminels connus, et ennemi de Aquaman... quand à la mère, c'est une atlante. Jackson va retrouver son père en tentant d'empêcher celui-ci de mettre la main sur une perle magique, lui donnant accès à des pouvoirs incommensurables. Benjamin Percy parvient à garder l'attention du lecteur avec une histoire simple, qui donne aussi la part belle à Robin/Damian Wayne, toujours aussi imbu de lui-même, et qui a du mal à accepter ses erreurs, et au reste du groupe désormais coaché par Starfire.
On n'oubliera pas non plus de s'intéresser au destin de Kid Flash, qui a momentanément quitté le groupe, poussé vers la sortie par Robin. Ses amis voudraient qu'il réintègre la formation, mais le retour n'est pas aussi simple que cela. Enfin parlons de Damian, qui part à la rencontre d'Emiko, la demi-sœur de Green Arrow, qu'il a bien l'intention d'inclure à sa bande de joyeux lurons. C'est que la demoiselle est particulièrement efficace, jolie, et ne semble pas complètement insensible au charme du fils de Batman.
Oui ça se lit vite, c'est pour un public qui veut consommer du DC Comics mainstream, mais sérieusement, on a déjà vu bien pire, d'autant plus que le prix est très abordable, pour ce qui constitue aux States un tpb de plus de 15 dollars. Au dessin Khoi Pham a fait d'incroyables progrès, et désormais il propose des planches énergiques et plutôt soignées, qui rentrent parfaitement dans les exigences de ce genre de titre. Pas de quoi gagner un Eisner Award, juste de quoi se divertir une bonne heure.
Retrouvez nous sur Facebook, likez la page