Les Omnibus, et autres pavés gargantuesques du genre, sont vraiment beaux et recherchés, mais souffrent d'un défaut que je déplore : ils sont peu maniables, et nécessitent un entrainement de culturiste si vous comptez les garder à bout de bras pour un long moment de lecture. Cette petite remarque humoristique et guère méchante pour dire que DC Comics propose à tous ceux que le récent reboot a mis en ébullition un objet de collection pour marquer le coup, que les fans hardcore vont bien sur tenter de se procurer au plus vite, malgrè un prix assez déraisonnable : plus de 120 euros ! THE NEW 52 est le paperback ultime, puisqu'il compile les 52 titres sortis en septembre dernier, 52 nouveaux départs, en grande partie de qualité, pour un bon nombre prochainement adapté d'une manière ou d'une autre en Vf par la nouvelle étiquette Dargaud, Urban Comics. C'est un évenement incontestable, un pari fou et audacieux, qui a permis à la maison d'édition américaine de truster les meilleures ventes et les honneurs durant les trois premiers mois d'exercice. Le tremblement de terre commence légèrement à s'estomper aux States, mais les faits sont là : artistiquement (Animal Man, Aquaman, Supergirl) certins titres ont été dépoussiérés et dopés. D'autres ont bénéficié de la signature de grands noms pour exploser les ventes, comme il était attendu (La JLA de Jim Lee, Batman de Finch). Peu de fausses notes, mis à part peut être des séries incolores ou abordées sous un angle absurde ou inconvenant, comme dans le cas de Green Arrow, le pire que j'ai eu le malheur de lire. En tous les cas, la compilation ultime est là et bien là. A vous de voir si elle vaut l'achat. Pour ma part, je pense que oui, si vous êtes vraiment un inconditionnel de Dc, un de ces fans qui depuis des années trépignent en lisant les aventures de Superman et consorts. Autrement, je vous recommande d'attendre sagement les premiers hardcover qui sortiront au printemps 2012, ou les éditions françaises, dans quelques mois, si vous ne lisez pas la VO. Au passage, Urban semble décidé à faire l'impasse sur l'Animal Man de Jeff Lemire, ce qui mériterait qu'on leur reprenne les droits dans la foulée, si cela se confirmer. Je crois au bons sens et à la passion de ceux qui doivent prendre ce genre de décision, et suis certain qu'à la rentrée septembre un bel album en librairie viendra faire taire mes craintes injustifiées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
PETITS CONTES MACABRES : TERREUR DE GROUPE AVEC HARREN ET SES AMIS
Petits Contes Macabres , c’est comme un bon vin sorti de la cave : un mélange de saveurs, parfois doux, parfois corsé, mais toujours surpr...
-
WORLD WAR HULK (Marvel Deluxe - Panini) A l'occasion de la sortie (avant les fêtes, bien entendu) du Marvel Deluxe consacré à...
-
UniversComics Le Mag' 45 Septembre 2024 84 pages Dispo ici : https://www.facebook.com/groups/universcomicslemag/permalink/1049493353253...
-
UniversComics Le Mag' 42 Mai 2024. 84 pages. Gratuit. Téléchargez votre numéro ici : https://www.zippyshare.day/odVOvosYpgaaGjh/file ht...
Bizarrement pour moi le REBOOT DC ne m’intéresse pas. L'idée de jeté au ordures ce qu'on fait les auteurs année après année m’attriste.
RépondreSupprimerDommage car les séries DC devenais de plus en plus de qualités.
A voir
c'est ton quand il sort cet omnibus ?
RépondreSupprimerPardon pour l'horrible faute "Sait-on"
RépondreSupprimer@Midal : Tout n'a pas non plus été jeté aux ordures. Les chef d'oeuvres d'autrefois restent bien vivants dans nos mémoires et nos collections!
RépondreSupprimer@ Anonyme (mettez votre nom, svp, plus facile pour vous répondre) Déjà sorti en décembre. Disponible sur amazon ou Bookdepository par exemple.
Salut ! je découvre ton blog et je parcours tes articles, bien intéressants ma foi. Mais alors je m'interroge, tu n'as que très peu de commentaires...C'est étrange non ? Tu censures ? Sinon y'a 2 petites fautes d'orthographe dans ton article (excuse moi je suis psycho rigide pour l'orthographe et le pire c'est que je fais aussi des fautes, c'est grave tu crois ;-)
RépondreSupprimerMerci pour tes remarques. alors, dans l'ordre. Les commentaires? Non, je ne censure rien, je garde tout. Mais tu as raison, pas beaucoup de lecteurs prennent le temps de commenter, ou réagir. D'ailleurs c'est une de mes remarques négatives, concernant ce blog. Je suis un peu déçu de voir qu'on dépasse péniblement les 300 visiteurs par jour, quand tout va bien, et parfois je me dis qu'après tout, puisque le partage de ma passion ne vas pas plus loin, pourquoi continuer? Par habitude? Je suis négatif? Bon, pour le moment je poursuis dans cette voie, mais c'est vrai que faute de publicité des lecteurs réguliers, ce sera dur de perdurer. Pour les fotes d'ortograffe, et bien disons que depuis peu j'utilise le correcteur et corrige tout, mais c'est vrai qu'avant je ne le faisais pas, et il subsistait parfois certaines erreurs. Que je corrigerais, en plus, quand j'aurais le temps de reprendre tous les anciens articles concernés. Bonne soirée!
RépondreSupprimer