FEAR ITSELF 7.2 : THOR Les nouvelles funérailles du Dieu Tonnerre

Si vous souhaitez lire Fear Itself en français sans être victime des affreux spoilers du web, passez votre tour. autrement, continuez la lecture.

Bucky Barnes n'est pas la seule victime (déjà rétablie) de l'attaque du Serpent contre notre monde. Thor lui même est à compter au nombre de ceux qui se sont sacrifié, et il a rendu l'âme dans les bras d'Odin, son père, dans le dernier numéro de Fear Itself. Dans ce second épilogue (le 7.2) du grand event de Matt Fraction, nous rendons un dernier hommage à celui qui mania le marteau mieux que tout autre, en cherchant à se convaincre que cette fois, son trépas est le bon. Rien à faire, ça ne marche pas, et ce n'est pas la dernière planche de ce mémorial illustré qui va arranger les choses. En gros, disons que nous assistons à des scènes tire-larmes, aux préparatifs et à l'accomplissement du bûcher funéraire sur lequel le fils d'Odin va être incinéré. Des flammes va d'ailleurs surgur celui qui va prendre sa place en tant que Dieu de la foudre, et titulaire de la série mensuelle dédiée, un certain Tanarus, à l'apparence bien moins amène et bien plus belliqueuse que notre grand blond métro-sexuel. Pendant ce temps, Odin doute fortement de ses dernières décisions, et il voudrait même abdiquer. Du coup, voilà que débarquent les trois incarnations de la Terre mère nourricière, qui devraient régenter tout ce beau monde dans les prochains mois. Il se dégage une certaine émotion de ces derniers moments avec Thor, mais la magie ne prend pas complètement. Qui parmi vous n'a encore jamais lu, d'une manière ou d'une autre, la mort du Dieu Tonnerre ? Ce n'est pas la première, ni la denrnière fois, qu'on l'enterre prématurément. Je ne veux pas jouer au rabat-joie, mais ces funérailles factices deviennent lourdes et répétitives. Adam Kubert est aux dessins, ce qui aura au moins le mérite d'attirer une cohorte de fans. C'est d'ailleurs assez beau, avec toutefois moins d'application sur les planches faites de nombreuses petites cases. Kubert mise sur les gros plans pour nous en mettre plein la vue. Un adieu sympathique, qui se tient, mais qui est vite destiné à devenir obsolète. Dommage.

Du coup, place à Thanarus que voici :


1 commentaire:

  1. Odin est mort!Vive Thor,nouveau roi d'Asgard!Thor meurt lors de Ragnarok.Mais il ressuscite!Puis Odin revient aussi,et c'est Thor qui meurt!Quel jeu des chaises musicales (mais je préfère le Jeu des Trônes!!^^).Pas étonnant que le super slip ne soit pas pris au sérieux.Sans parler des fausses morts qui n'émeuvent plus personne,sauf les crédules qui y croient encore!
    Personnellement,la mort des super héros,ainsi que leur retour me laisse de marbre.Ce sont juste des effets d'artifices commerciaux.
    Les auteurs peuvent faire de leur mieux,ça reste un coup d'épée dans l'eau.
    Bref,tout ça pour rien!
    Heureusement qu'il y a des auteurs capables de pondre des histoires de qualité et qui nous parlent.

    RépondreSupprimer

Vous nous lisez? Nous aussi on va vous lire!

PETITS CONTES MACABRES : TERREUR DE GROUPE AVEC HARREN ET SES AMIS

  Petits Contes Macabres , c’est comme un bon vin sorti de la cave : un mélange de saveurs, parfois doux, parfois corsé, mais toujours surpr...