James Buchanan Bucky Barnes est le nouveau Captain America en lieu et place de son mentor, Steve Rogers, que l'on croyait mort, à tort, et qui depuis son retour est devenu le grand patron de la sureté nationale américaine. Mais se glisser dans de tels habits, quand on a des squelettes dans le placard, est-ce vraiment bien prudent? Car oui, Bucky également a longtemps été donné pour mort. C'était d'ailleurs un des rares décès tenu pour définitif et accepté par tous, avant qu'Ed Brubaker ne choisisse de faire revenir le side-kick, entre temps devenu majeur et vacciné. Et pas seulement. Durant sa période d'absence, le jeune héros a été récupéré par les odieux soviétiques et transformé en une arme de guerre implacable et impalbable, une ombre meurtrière : le Winter Soldier. Aujourd'hui, le grand public a appris la vérité sur son vengeur costumé, et l'heure est venu d'assister au procès, qui décidera si oui ou non Barnes est responsable pénalement de ses agissements au service des cocos.
Au passage, nous sommes ici avant Fear Itself, ce qui explique la présence de Sin, la fille de Crâne Rouge, autre grosse intuition du sieur Brubaker, qui a transformé le titre Captain America en véritable feuilleton d'espionnage, avec le succès que l'on sait. Cinq épisodes d'un coup, qui s'insèrent donc dans la continuité de la série régulière, et permettent de participer à l'opération Flash Forward de Panini, c'est à dire de réduire le temps de retard entre publication Vo et Vf. Flash-backs sur le calvaire de Bucky, la réaction de ses prétendus amis, bref c'est totalement indispensable si vous faites partie de ceux qui sont séduits par le personnage et veulent en savoir toujours plus. Bonne nouvelle supplémentaire, les artistes au dessin sont Butch Guice et Daniel Acuna. Bref, de la qualité, encore, et toujours. Un Marvel Icons Hors série plutôt bien fichu, appendice nécessaire aux lecteurs des titres heroes de Panini, qui ont donc de la matière à se mettre sous la dent avant les fêtes de fin d'année.
Rating : OOOOO
Un album intéressent mais pas indispensable. On a déjà vue ED BRUBAKER plus inspirés. Un album qui promet un futur sombre pour BUCKY. Pour plus de détailles
RépondreSupprimerhttp://www.midalvers.blogspot.com/2011/12/marvel-icons-hs-23.html
p.S: Un sondage sur les séries vengeurs votre avis.